L'oracle des entrepreneur.e.s en quelques mots
✨
L'oracle des entrepreneur.e.s en quelques mots ✨
L’oracle DES ENTREPRENEUR.E.S
par Talia Cohen-Boulakia
illustrations : Virginie Rasmont
Le but : Vous faire avancer plus vite, plus loin, en toute autonomie
Les sujets abordés : Vous et votre business , le professionnel et le personnel étant intimement liés. Vous trouvez dans l’Oracle des Entrepreneur.e.s des clés pour vous auto-coacher et abordez clarification, mindset, vision, plan d'actions, croyances et bien d’autres sujets !
C’est pour qui ? Entrepreneur.e.s, managers, CEOs mais aussi freelances, artistes.
La méthode TRSQ : Tirer des cartes pour faire un bond en avant pour son business : exercices, conseils et plan d’actions seront au rendez-vous !
Le tarif : 44 €TTC
Quantités limitées pour cette 1ère édition
L’histoire
J'ai créé ma société en juillet 2022 et après avoir coaché plus de 200 entrepreneur.e.s, je me suis rendu compte de la similitude de leurs problématiques mais aussi du besoin que nous avons tous, entepreneur.es ou non, de voir plus clair dans nos vies.
On a tous besoin de faire un pas de côté, d'apprendre à porter un nouveau regard sur les choses, pour mieux avancer.
Dans mes moments de réflexion à propos de ma vie professionnelle (solopreneure), j'ai eu envie de tirer des cartes d'oracle pour avancer au lieu d'attendre qu'une amie ou que ma famille soit disponible pour m'aider dans mes réflexions. Mais je n'arrivais pas à trouver du sens et des solutions concrètes avec des oracles ésotériques qui me paraissaient inadaptés. Alors j’ai décidé de créer mon propre oracle, enrichi de tout ce que j’ai connu dans ma vie professionnelle et personnelle.
UN ORACLE, C’EST QUOI ?
Il était une fois l’oracle
Pour l'histoire, un oracle est à l'origine une personne pratiquant la divination. La Pythie de Delphes en fut un exemple célèbre, sorte de prophétesse choisie par les prêtres de Delphes, censée prédire l'avenir, et que l'on venait consulter avant de prendre certaines décisions.
L’oracle des entrepreneur.e.s en quelques mots
L'oracle des entrepreneur.e.s est la version moderne (et en cartes) de cette Pythie.
Il a été conçu pour se questionner, prendre du recul, avoir un nouveau regard, changer notre approche des situations et des évènements, et jouer pour mieux avancer. Il permet de se placer en spectateur de notre vie lors du tirage pour mieux redevenir l'acteur principal par la suite.
L'oracle, finalement, c'est vous.
Ce jeu vous permet de vous rapprocher de vous-même et de prendre des décisions en accord avec vos besoins du moment.
Qui a créé l’oracle
des entrepreneur.e.s ?
Talia Cohen-Boulakia
Coach Business
Après des expériences dans les métiers commerciaux, le théâtre, le stand-up et l'entrepreneuriat, j'ai décidé de me consacrer à l'accompagnement des entrepreneur.e.s et de les aider dans leur business.
Après plusieurs années d'exploration, j'ai écrit cet oracle afin d'aider un maximum d'entrepreneur.e.s en y mettant toutes mes connaissances, mon expérience et ce que j'ai pu entendre grâce aux entrepreneur.e.s que j'ai coaché.e.s. ces dernières années.
Être entrepreneur.e c'est créer son business mais être entrepreneur.e c'est aussi créer sa vie comme on la rêve.
Le monde est à vous ! J'espère que cet oracle vous permettra d'aller plus haut, plus loin, de voir plus grand... et de rester en mouvement !
C'est l'artiste Virginie Rasmont qui a illustré les 44 cartes de ce jeu et qui a réussi à mettre des images sur mes mots avec douceur et beauté !
Virginie Rasmont
Artiste plasticienne
Virginie Rasmont est une artiste plasticienne basée à Paris.
Après 8 ans chez L’Oréal, portée par ses aspirations entrepreneuriales et le désir de se connecter à son essence profonde, elle décide de mettre la création au centre de sa vie.
Au travers de ses créations qui peuvent prendre la forme de tableaux, d’illustrations, de foulards, fresques ou performances, Virginie s’exprime sur des sujets en lien avec la féminité, le rapport au corps et à l’intime ou encore sur des sujets plus spirituels.
Son travail a été présenté à Paris à plusieurs occasions, lors du festival Lollapalooza à l’Hippodrome Longchamp, au BHV pour octobre rose ou encore à la Marie de Levallois. Elle a également réalisé des fresques au Maroc et dans le quartier du Marais en face du célèbre café La Perle.
À quoi ça ressemble un oracle ?
C’est un jeu de 44 cartes aux dimensions : 8,9 x 12,8 cm.
Le jeu est accompagné :
- d’un livre d’accompagnement
- d’un pochon en tissus pour emporter votre oracle avec vous
Le tout sera dans une boîte rassemblant tous les éléments cités ci-dessus.
L’imprimeur choisi pour cette première édition a la certification de la Clairière des livres :
1 oracle acheté = 1 arbre planté en Bretagne !
Quantités limitées pour cette 1ère édition
Cas pratique - Exemple de tirage
Vous souhaitez savoir quelle est la prochaine étape pour avancer vers vos objectifs ?
Mélangez le jeu de cartes en pensant à votre question. Deux possibilités : soit une carte sort seule du jeu, et vous choisissez que c'est votre réponse. Soit vous décidez de la piocher.
Quand vous avez votre carte, regardez-là, remarquez ce qui résonne en vous en lisant son numéro, son nom et en observant son illustration.
Par exemple, la carte qui est sortie ici : LA DÉCOUVERTE
Conclusion :
On voulait savoir quelle serait la prochaine étape pour avancer vers vos objectifs.
L'oracle des entrepreneur.e.s vous propose de faire quelque chose de différent.
En découvrant de nouveaux univers, de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, on change notre point de vue sur le monde.
Et ça aide à avancer, ça donne de l'élan. Vous décidez donc de faire quelque chose différemment aujourd'hui, juste pour voir. Et si ça ne vous parle pas vous pouvez décider que non, vous en ferez rien différemment ! Vous avez votre libre arbitre, cet oracle n'est que votre reflet... La décision de suivre, ou non, la proposition de la carte, est une décision en soit.
Quantités limitées pour cette 1ère édition